En cette fin d’année 2024, nous avons le plaisir de partager avec vous une actualité riche, tant pour nos professionnels que pour nos usagers !
– À l’occasion de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Pau permet à nos professionnels de bénéficier de séances de « méditation en pleine conscience ». Ces séances permettent l’apprentissage et l’expérimentation de techniques de respiration, favorisant l’attention sur le moment présent, sans jugement, le tout dans un cadre sécurisant et confidentiel. Nous espérons ainsi, permettre aux professionnels accompagnant ces femmes, de s’approprier ces techniques visant la réduction du stress et de savoir pratiquer en toute autonomie.
– 8 professionnels de l’OGFA ont participé à la formation « Dilemme », conçue par la Fédération Crésus, qui œuvre dans le champ de l’éducation budgétaire. Dilemme est un jeu de plateau qui permet de dialoguer autour de l’argent et de la consommation, et d’acquérir des bases en gestion de budget et des connaissances pratiques sur la banque, les assurances, les impôts et le crédit. Les professionnels se sont essayés au jeu et sont désormais en capacité de l’animer auprès de nos publics.
– 4 résidents de la plateforme d’Oloron ont eu le plaisir de partir en randonnée raquette à la Pierre Saint Martin, sous un magnifique soleil, après de belles chutes de neige. Un paysage à couper le souffle, d’autant plus que certains d’entre eux n’avaient encore jamais vu la neige !

Noël se prépare dans nos services, avec l’aide précieuse de nos partenaires !
– Dans le cadre des journées citoyennes entreprises, les salariés Teréga et TotalEnergies ont emballé pas moins de 800 tablettes de chocolats et réalisé tout autant de carte de vœux. Grâce à eux, nous disposons de beaux paquets et de jolis mots à distribuer aux résidents qui passeront quelques nuits avec nous lors de la période des fêtes ;
– Cette année encore, nous avons réalisé deux collectes de jouets auprès de la International School Of Béarn et de l’École Sainte Jeanne Elisabeth. Nous sommes repartis le coffre plein de cadeaux, de quoi gâter les enfants hébergés à l’OGFA ;
– Les adultes auront également le plaisir d’ouvrir de jolis présents, puisque nous avons eu la joie de bénéficier de nombreux dons : de magnifiques vêtements offerts par la marque Sézane-Octobre Paris, des produits de beauté et d’hygiène offerts par NOVÉAL-L’Oréal Groupe, des bijoux offerts par Féminités sans abris, etc. Des boîtes de Noël Solidaires seront également distribués au Point d’Eau grâce aux bénévoles de la Protection civile et aux salariés de Novéal qui se sont mobilisés pour la seconde année à nos côtés.

Un grand merci à tous ces partenaires qui participent à ce que la magie de Noël opère, encore et toujours, auprès des personnes les plus précaires.