Un dernier post 2023 avant de vous faire partager nos photos de fêtes de fin d’année et de conclure une année marquée par la solidarité, malgré un contexte qui se complexifie.
Ce mois de décembre, les séminaires d’équipe se sont poursuivis :
• L’équipe de la crèche 1,2,3 Soleil a passé la matinée avec sa pédiatre et a travaillé autour des gestes d’urgence, des nouveautés sur l’alimentation et des questions sur les maladies et enfants porteurs de handicap. L’après-midi, l’équipe s’est rendue au Quizz room pour un moment riche de partage et de cohésion.
• Le séminaire d’équipe de la résidence Novaé a réuni les 27 professionnels travaillant au sein de la structure : le personnel d’entretien, de veille, d’accueil, les travailleurs sociaux, les aidants à la vie quotidienne, les infirmières, ainsi que le personnel d’encadrement. Le matin, l’équipe a pu bénéficier d’une intervention du Docteur Rosier, psychiatre du CHP, autour des conduites addictives. Nous avons été accueillis à l’association Léo Lagrange, qui nous a mis à disposition des locaux. Merci à eux. À l’issue de cette intervention, l’équipe s’est essayée au lancer de hache et à la pétanque indoor. Ces moments sont précieux pour faire vivre l’esprit d’équipe et permettre la prise de recul sur un quotidien parfois difficile auprès des publics que nous accueillons.
Les festivités de fin d’année ont d’ores et déjà commencé dans nos services et les lutins s’activent pour collecter les cadeaux à destination de nos résidents !
• Le traditionnel loto de noël de Novaé a réuni une quinzaine de résidents de la Maison Relais, de la Résidence Accueil, des Lits Halte Soins Santé et des Lits d’Accueil Médicalisés. L’ambiance était au rendez-vous. Au programme : 5 parties (quine, double quine et cartons pleins) ont pu être réalisées grâce la générosité de donateurs comme le zoo d’Asson et au concours de subventions attribuées dans le cadre de la Conférence des financeurs. Ce fut un très bon moment de partage entre résidents.
• Pour la troisième année consécutive, les enfants scolarisés à l’International School Of Béarn ont participé à une mission secrète : aider le Père Noël à remplir sa hotte pour tous les enfants hébergés à l’OGFA. Pari réussi ! Merci à toutes les familles pour leur soutien et une mention spéciale pour Agata, qui a réalisé et vendu de magnifiques bonhommes en pain d’épice, dont l’intégralité des profits nous a été reversée !
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année et vous disons à bientôt.