Tout au long du mois d’octobre, nous avons réalisé différents chantiers pour nos clients :
– Construction et installation de casiers en bois pour la bagagerie du Point d’Eau, cette bagagerie permettra aux personnes sans-abris de stocker leurs affaires personnelles. On profite de ce post pour vous rappeler que, même si ce type de chantier est plus rare, l’ACI est habilité à mener de travaux de menuiserie ;
– Durant les vacances scolaires, le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques nous a sollicités pour la réalisation de travaux aux collèges de Monein et de Bizanos. A Monein, il s’agissait de travaux de rénovation d’un logement de fonction ; à Bizanos, de travaux de peinture de la salle d’étude et des toilettes communes de la cour de récréation. Merci au Conseil Départemental pour la confiance qu’il nous accorde dans la réalisation de ses travaux.
En parallèle des chantiers, nous avons proposé un atelier préventif aux salariés, en partenariat avec l’Association Addictions France. Addictions France intervient 2 à 3 fois par an dans les locaux de l’ACI, afin de rencontrer les nouveaux salariés.
Les objectifs de cet atelier étaient les suivants :
– Sensibiliser l’équipe aux addictions ;
– Mesurer les risques de conduites addictives dans la vie quotidienne et leur impact sur chantier.
Au cours de ces ateliers, la parole et les échanges sont libres. L’équipe d’Addictions France s’appuie sur des outils de mise en situation, tels que les lunettes de simulation d’alcoolémie. 7 salariés ont assisté aux ateliers du mois d’octobre. Merci aux intervenantes chargées de prévention et de formation pour l’animation de ces précieux temps d’échanges.
Enfin, nous félicitons un de nos salariés, qui a obtenu un poste de peintre en bâtiment en CDI courant octobre. Nous sommes ravis pour lui de cette nouvelle vie qui commence et lui souhaitons une très bonne continuation.