L’OGFA agrandit son offre de service via l’ouverture de 10 places Lits d’Accueil Médicalisés (LAM). Notre objectif : toujours continuer de répondre aux besoins évolutifs des publics.
Les LAM accueillent des personnes majeures, sans domicile fixe, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge par d’autres structures.
Le dispositif est adossé au Pôle Personnes Isolées de l’OGFA et, plus particulièrement, à la Résidence NOVAÉ, située au 21 boulevard Alsace Lorraine, à proximité de bons nombres de services (supermarchés, clinique, lieux de culte, parcs etc.). L’OGFA met à disposition de la personne un logement intégralement équipé. Une équipe pluridisciplinaire assure l’accompagnement social, à la vie quotidienne et l’accompagnement médical, 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.
L’orientation vers le dispositif est réalisée par un médecin, au regard de la situation sanitaire de la personne, suite à une évaluation de sa situation par un travailleur social. Le médecin coordinateur et la Responsable du Pôle personnes isolées de l’OGFA étudient chaque mois les candidatures. Retrouvez-ci-dessous la plaquette de présentation des LAM qui détaille les missions du service, les modalités d’orientation, les prestations et les contacts.
Nous profitons de ce post pour remercier OGFA Insertion qui a réalisé l’intégralité des travaux de rénovation qui nous permettent aujourd’hui d’accueillir les personnes dans des logements adaptés à leurs besoins.