Ce mois-ci, les résidentes de l’Hôtel Maternel et du CHRS Castilla ont fait entrer le « Beau » au sein de leur lieu de vie, à travers deux initiatives.
– La première est une exposition de leurs réalisations artistiques. Cette exposition a été soigneusement préparée ces derniers mois, par les résidentes et les professionnels de l’équipe. Toutes les créations et les sources d’inspiration éclairent désormais les murs de la Papothèque et des parties communes ! Au cours du vernissage, les résidentes ont pu témoigner de l’importance qu’il y a à pouvoir s’exprimer ainsi, à travers l’art, de laisser une trace et de réparer, via la création, certains de leurs maux, en les sublimant. N’hésitez pas à parcourir nos photos de leurs œuvres, elles sont sublimes.
– Le travail de la terre est aussi un art et, à l’heure où le printemps s’éveille, il est temps de préparer les semis ! Le jardin de Castilla est grand, calme et donc … propice à la création d’un potager. Les équipes et les mamans souhaitent investir ce jardin et partager de jolis moments autour du jardinage. Un premier groupe a commencé à préparer la terre, destinée à voir pousser les légumes d’été. Tout le monde est sorti de ce temps d’ancrage et d’efforts partagés, plus serein et fier de l’avancée des travaux !
Nous profitons de ce post pour remercier chaleureusement les professionnels, qui ont guidé les mamans sur ces deux nouveaux projets, ainsi que le FSE+, qui, par son soutien, a permis la matérialisation de cet accompagnement.