PartenariatPOINT D’EAUPoney Club

Une rentrée rythmée par des temps forts !

– L’OGFA a participé au forum des Associations de la Ville de Pau et d’Oloron. Ce fut l’occasion d’échanger avec les partenaires locaux, d’apprécier la visite de résidents, et de présenter notre association auprès de potentiels futurs bénévoles. Nous profitons de ce post pour remercier les bénévoles déjà engagés à nos côtés, qui nous ont aidé à préparer et à animer cette journée. Sur Oloron, les résidents ont participé à la décoration du stand, en ajoutant quelques témoignages, grâce à un support créé par Agnès, bénévole en art créatif sur la plateforme.

– Le Poney Club de la Ferme Saint Joseph a également fait sa rentrée en ouvrant ses portes au grand public. Ce fût une journée placée sous le signe de la découverte et de la convivialité, en présence des professionnels, des bénévoles et de tous nos amis à 4 pattes. Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir nous rencontrer, il est encore temps ! Les vacances de la Toussaint arrivent à grand pas, et nous ne résistons pas au plaisir de vous dévoiler une partie du programme, spécial Halloween ! Si vous souhaitez recevoir l’intégralité du programme des vacances, n’hésitez pas à contacter directement le Poney Club à poneyclub@ogfa.net

– Suite aux travaux de modernisation réalisés au sein du Point d’Eau, nous avons inauguré en présence du préfet, Mr Julien CHARLES, et de l’Adjointe au Maire de Pau chargée des solidarités, Béatrice JOUHANDEAUX, les nouveaux espaces de notre plateforme d’accueil de jour pour personnes sans domicile fixe. Lauréats d’un Appel à Projet porté par la DDTM et avec le soutien financier de l’Association Foyers Amitié, nous avons pu financer : l’isolation et la sécurisation de la bagagerie, le redimensionnement de la borne d’accueil, la création d’un open-space pour les travailleurs sociaux, la création d’un espace privé pour les usagers, l’agrandissement du bureau de la PASS en santé mentale, la construction d’un espace accessible en rez-de-chaussée pour le cabinet dentaire, la construction d’une rampe d’accessibilité vers l’espace douche et la création d’un espace repos et bien-être. Merci à toutes les personnes présentes, témoignant ainsi leur soutien dans notre engagement quotidien auprès des personnes les plus démunies.