– Les petits monstres de la Halte Amitié et du Poney Club ont fêté Halloween, fièrement déguisés et maquillés ! Un grand merci à la boutique Sostrene Grene de Lescar qui nous a offert bonbons et chocolats pour le plus grand bonheur des enfants et qui nous ont, ainsi, épargné leurs sorts ! Le stage spécial Halloween du Poney Club a rassemblé 22 cavaliers, plus effrayants les uns que les autres. Au programme : soins aux poneys, jeux à poney, chasse aux bonbons et goûter. Le prochain stage à thème aura lieu lors des vacances de Noël, nous ne manquerons pas de vous en partager le programme !
– En parlant de Noël, la hotte de l’OGFA a commencé à se remplir, grâce à trois collectes réalisées par 3 de nos partenaires privilégiés : Safran, Novéal et Féminité sans abris. Nous avons ainsi pu récupérer : des produits d’hygiène et de beauté, des éléments de décoration pour les logements, des jouets, des fournitures scolaires et des petits accessoires de mode. Un immense merci à vous, qui nous permettez, malgré des difficultés conjoncturelles, de maintenir ces traditions qui nous sont chères.
– Notre plateforme d’accueil de jour, le Point d’Eau, a repris ses quartiers à la rue de Ségur, après plusieurs mois de travaux de modernisation des espaces : refonte de la bagagerie, création d’un espace bien-être/ repos et d’une extension en rez-de-chaussée. Nous profitons de notre réaménagement pour vous parler des ateliers vélo qui ont démarré fin juillet, à raison de deux fois par mois. Depuis le lancement de cette nouvelle activité, 15 usagers du Point d’Eau y ont participé et 8 d’entre eux sont repartis avec un vélo en bon état. Ce projet permet de rassembler les amoureux du vélo, de rompre l’isolement, de partager les savoir-faire de chacun et de favoriser la mobilité douce.