MNAPartenariat

Une actualité institutionnelle, solidaire, sportive et culturelle !

– Jeudi dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de l’OGFA, en présence du Conseil d’Administration, de salariés, de bénévoles et de partenaires. Cette année nous avons choisi de mettre en lumière 3 thématiques ayant impacté de façon significative plusieurs de nos services : L’accueil de femmes victimes de violences, Le travail de nuit à l’OGFA et La gestion de la crise ukrainienne. 3 courts métrages ont été réalisés, afin d’illustrer notre travail quotidien.
Un grand merci à toutes les personnes (salariés, résidents et partenaires), qui ont accepté de se prêter au jeu de la caméra, certains pour raconter leur travail et d’autres leur histoire. Pour 2023, nous devrons faire face à des enjeux financiers importants, au vu de l’inflation et de l’augmentation du coût des fluides, nous terminerons donc ce point par une citation d’Antoine de Saint-Exupéry, lui-même cité par notre Président, Denis Dupont : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ».

– Mercredi dernier, nous avons participé pour la première fois au “SOLINDTDAY”. L’entreprise Lindt Oloron a proposé à l’ensemble de ses salariés de soutenir l’action d’une association locale, sur leur temps de travail. Ravis d’avoir été choisis, nous avons profité de cette aide précieuse pour commencer le désencombrement de notre future plateforme d’Oloron. Un grand merci aux 5 collaborateurs Lindt pour leur soutien et leur bonne humeur ! Le Groupe d’Entraide Mutuelle « Les moments partagés » nous a tous accueillis pour une pause-café très appréciée, nous les en remercions également !

– Samedi dernier, 7 jeunes MNA des services de Pau et d’Oloron ont testé le paddle au lac d’Aressy. Une discipline plus difficile qu’il n’y parait ! Qu’à cela ne tienne, la persévérance et les sourires étaient de la partie ! Merci à Toma, le moniteur du Pau Canoë Kayak Club et à la Ville de Pau pour ces propositions sportives et estivales qui ravissent chaque année nos résidents.

– Cette année, six jeunes MNA ont participé aux Jeux Floraux du Béarn. Nous sommes fiers de compter 3 lauréats au Concours de poésie : Khalifa, Mamadou et Benjamin. Félicitations à eux ! Un merci chaleureux aux danseurs et chanteurs qui ont accompagné les poètes du jour. Le public présent a été enthousiasmé par la qualité du travail et le potentiel artistique des jeunes. Un grand bravo à chacun d’eux, nous sommes très heureux de partager ces moments de fierté !