En ce début de semaine, nous vous partageons quelques nouvelles des AAVA ! Les Ateliers d’Adaptation à la Vie Active permettent une (re)mise en activité des personnes hébergées à l’OGFA, à raison de deux jours par semaine. L’équipe réalise des tickets travaux, en réponse aux besoins des différents services de l’OGFA. Depuis le début de l’année, les AAVA ont répondu à pas moins de 212 tickets : montage et installation de mobiliers pour les appartements des résidents et les bureaux des professionnels, entretien des espaces verts des différents sites, soutien au Poney Club, etc. L’équipe encadrante s’attache également à proposer des accompagnements individualisés pour chaque bénéficiaire, afin de pouvoir suivre au mieux leur intégration au sein du dispositif et d’envisager, lorsque cela est possible, des immersions au sein de structures d’insertion.
Dans un tout autre registre, nous avons accueilli la semaine passée le camion du Centre de Lutte Antituberculeux de l’hôpital général (CLAT). Il a passé la journée stationnée devant notre CADA et a pu recevoir une centaine d’usagers du Pôle Migrants pour du dépistage. Cette prestation a été rendue possible dans le cadre de notre partenariat et d’une planification construite conjointement avec le Centre Hospitalier de Pau. Merci à eux !
Du côté de la Résidence Accueil « Les Vallées », 3 résidents ont eu la chance de pouvoir découvrir le Pôle Culturel du Foirail : le Méliès et ses trois salles, la grande salle de spectacle, mais aussi des endroits habituellement non accessibles au public, tels que la cabine des projectionnistes, les loges et la régie. Merci à Sena, notre guide du jour !