Ces derniers jours ont été riches en actualités et en évènements, en voici un aperçu en quelques mots et images !
– Le Rotary Club Pau Pyrénées a fait don d’une vingtaine d’équipements électroménagers (frigo, cuisinière, machine à laver) à des familles Ukrainiennes accompagnées par l’OGFA. C’est un immense soulagement pour ces familles qui vont pouvoir, grâce à ce don, investir leur logement. Le Rotary Club a pris soin de nous consulter en amont pour repérer les besoins des familles, ce qui nous permet aujourd’hui d’équiper intégralement pas moins de 10 appartements. Un grand merci au Rotary et à ses partenaires (PEUGEOT – ABCIS PYRENEES et Generali – Pyrénées Assurances à Lons) pour leur générosité et leur soutien.
– La seconde représentation du spectacle « Trait d’Union » a eu lieu à la MJC du Laü, sous les regards captivés de plus de 80 spectateurs. Une telle assemblée a généré du stress pour les 9 jeunes sur scène, mais surtout beaucoup de fierté de pouvoir partager avec autant de monde leur passion et quelques bouts de leur histoire. De nouveaux projets sont en cours de réflexion, nous avons hâte de les découvrir !
– Qui dit Pâques, dit chasse aux œufs ! À nouveau cette année, nous avons pu gâter les petits et grands gourmands grâce à un don important de chocolat d’une entreprise locale partenaire. Les enfants de l’Hôtel Maternel, de la Halte Amitié et du Poney Club ont eu le plaisir de remplir leurs paniers de chocolats cachés dans nos jardins … par les cloches, cela va sans dire !
– Durant la première semaine des vacances scolaires, le Poney Club a proposé son premier stage de Tir à l’Arc. La séance a été animée par une monitrice d’équitation, qui a suivi la formation de tir à l’arc à cheval, proposée par la Fédération Française d’Équitation. Au programme : soins aux poneys, présentation de la discipline et du matériel, entrainement au tir à l’arc à pied et tir à l’arc à poney. Ce premier stage a eu beaucoup de succès, nous en sommes ravis. De nouvelles sessions seront proposées prochainement, nous ne manquerons pas de vous communiquer les dates.